• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Pinterest Icône
CHRONIQUES

Étoile livresque

« Le point fort et ultime de ce roman à mes yeux est surtout la façon dont les révélations viennent au fur et à mesure. Je l'ai fini vraiment vite et même si cela est dû à mon rythme de lecture assidu, je peux aussi vous dire que cela s'explique surtout par le fait que ce roman me tenait vraiment en haleine. Le suspens est souvent à son comble à chaque fin de chapitre et les 677 pages qui m'avaient fait peur au départ sont finalement passées à une vitesse inouïe. Les révélations sont bien amenées, parfaitement expliquées et cousues avec un long fil à travers les différents passages du roman. »


http://etoilelivresque.blogspot.com/2019/03/la-voleuse-des-toits-laure-dargelos.html

Le caribou littéraire

« Il s’agit d’une véritable pépite et mon premier gros coup de cœur de l’année 2019 ! Ce roman est tout simplement magnifique. Je suis vraiment tombé amoureuse de cette histoire, de ses personnages, si complexe. On se fait tout le temps surprendre. En effet, l’une des grandes forces de ce roman, ce sont les nombreux twists que propose l’auteur. On ne les voit vraiment pas venir. Lors de la plus grosse révélation du livre, je suis restée bouche bée. On découvre les choses au fur et à mesure, sans les deviner ! »


https://lecariboulitteraire.wordpress.com/2019/03/19/laure-dargelos-la-voleuse-des-toits/

Plume d’Ayorin

« L’auteure a réalisé les trois « tours de magie » de la littérature, les plus beaux qu’ils soient : donner vie [aux personnages], attraper le lecteur dans son monde, et le toucher en plein dans l’âme et le cœur… Avec la simple beauté d’une histoire. En résumé, c’est une lecture qui nous happe complètement, qui joue avec notre cœur, et déroule un mécanisme tortueux et surprenant… Il m’est rare de « tomber amoureuse » d’un livre. Je peux aimer, aimer beaucoup, mais… Clairement ce livre-ci est un coup de cœur livresque. Totalement. »

https://plumedayorin.wordpress.com/2019/03/23/la-voleuse-des-toits-laure-dargelos/

Satine’s books

« La plume de Laure Dargelos est subtile, sublime et parvient à nous livrer une histoire à la fois captivante, sensible et très intéressante. Elle prouve son talent en soulignant la panoplie de personnages incroyable qu’elle nous livre. Des psychologies toutes très différentes qui évitent les clichés que l’on peut trouver dans les romans jeunesses. Cela fait de ce roman, un roman qui ira loin et qui est fait pour un lectorat énorme : petits et grands trouveront leur bonheur ! »


https://satinesbooks.wordpress.com/2019/03/27/la-voleuse-des-toits-laure-dargelos/

« Question rebondissements inattendus, Laure Dargelos est la grande gagnante. Lorsque l’histoire commence vous imaginez déjà les péripéties et la fin. Et bien autant vous dire que vous avez tout faux. La surprise se cache derrière chaque page. Vers le tiers du roman il se passe quelque chose, une chute disons, que je n’avais absolument pas imaginée. Mais pas du tout. J’en étais très loin. Le roman prend une direction très imprévisible, mais une direction géniale ! C’est à ce moment-là d’ailleurs que j’ai commencé à devenir à accro à ce roman et à vouloir savoir la suite à tout prix. Et ce n’est jamais fini. Cent pages avant la fin vous vous dîtes que l’histoire va se terminer, et vous vous demandez ce qu’il va bien pouvoir se passer pendant toutes ses pages. Et bam ! Le bus. Une grosse claque encore. Un rebondissement tellement fou, qui tord et retord l’histoire, et qui envoie valser tout ce que vous aviez cru savoir et tout ce que vous imaginiez. »


https://leslivresdeflo.home.blog/2019/03/30/la-voleuse-des-toits-laure-dargelos/

Les livres de Flo

Aux petits bonheurs

« J’ai véritablement adoré cette lecture, on frôle le coup de coeur ! La plume de l’autrice est
merveilleuse, l’intrigue ahurissante tant elle est pleine de secrets. […] Cet ouvrage est démentiel, lisez-le, vous en ressortirez différent. On a très rarement la chance de trouver ce genre de livres dans une vie. »


https://auxpetitsbonheursweb.wordpress.com/2019/04/09/chronique-la-voleuse-des-toits/

« Laure Dargelos nous a proposé là un roman actif et dynamique empli d’amour, de vengeance et de rébellion. Elle y a aussi opposé des personnages vraiment intéressants. Tous sont complexes et peu tout noir ou tout blanc. C’est ce qui rend la lecture vraiment prenante car les surprises foisonnent et nous prennent vraiment au dépourvu. […] Et l’auteure a su tellement nous prendre dans ses filets que selon les événements on les vit plus qu’on ne les lit. »


http://lespassionsdaely.canalblog.com/archives/2019/05/08/37319870.html

« Ce roman n'a pas seulement une couverture magnifique et un résumé qui donne envie, mais il renferme une histoire complexe et passionnante à suivre. L'autrice nous emporte dans un univers original et étonnant et surtout dans un récit qui saura vous surprendre et vous conduire vers des révélations inattendues et qui vous feront voir l'histoire sous un tout autre angle, de quoi vous donner envie d'en apprendre toujours plus et de ne pas voir les pages tourner. »


https://evasionslitteraires.weebly.com/romans/la-voleuse-des-toits

« J’ai sincèrement été bluffé par la qualité d’écriture de Laure Dargelos, et en disant cela je ne parle pas que de son style, mais surtout, de la qualité de l’histoire qu’elle a construite. Tout y est le suspens, les retournements de situation, la romance (pas fleur bleue ou trop prévisible), la magie, les mystères, l’action, la magie. Elle a su créer autours d’un univers classique, une histoire terriblement passionnante. »

https://souslaplumedelline.wixsite.com/blog-elline/single-post/2019/06/18/La-voleuse-des-to%C3%AEts

« Le récit est écrit  avec beaucoup de subtilité, de maturité, par une plume délicate et tout en finesse qui se joue des mots et les maîtrise à la perfection. […] Avec ce roman, l’auteure signe une véritable prouesse, une intrigue complexe mais aucune fausse note, l’auteure n’a rien oublié, tout concorde et tout s’enchaîne à merveille. […] Cette lecture est vraiment inoubliable, extraordinaire, renversante, merveilleuse, incroyable, fabuleuse… »

https://lecturefantasyblog.wordpress.com/2019/10/09/la-voleuse-des-toits/

© 2020 Laure Dargelos

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc Pinterest Icône